Voici la liste des contenus liés à votre recherche "ECTS"

• Mettre en œuvre le cinéma solidaire ( 2 juin 2020)

L’éducation à l’image occupe une place particulière dans les programmes d’enseignement, puisqu’elle figure aussi bien dans les arts visuels en primaire que dans les arts plastiques au collège. Au lycée, les élèves peuvent choisir le cinéma dans le cadre d’enseignements de spécialité et d’options facultatives. Les séances Cinéma solidaire, fruit d’un partenariat avec le CNC, permettent non seulement aux élèves de découvrir une oeuvre artistique mais aussi de débattre avec esprit critique sur le vivre ensemble, la tolérance et les actions solidaires.

• Empreinte et transition écologique ( 2 juin 2020)

Il s’agit ici de comprendre la situation écologique dans lequel l’humanité se trouve via la technique de mise en situation que permet l’empreinte écologique (support jeu). Après la présentation des résultats de chaque élève, nous explicitons le fonctionnement actuel du monde dans lequel nous vivons et les enjeux auxquels nous sommes confrontés (support vidéo). L’alternative de la transition écologique est proposée autour de débats et d’échanges (support abaque de Regnier) puis nous identifions avec les élèves les pistes
    d’actions concrètes (recyclage, mobilité, gouvernance, participation citoyenne, tourisme solidaire, achats coopératifs, mutualisation de service etc) que chacun peut initier dans son environnement et son territoire (support débat mouvant).

• Découvrir le Vélo Citoyen ( 2 juin 2020)

Civisme > Respecter autrui >

L’éducation à la sécurité routière s’intègre dans le socle de connaissances, de
    compétences et de culture ainsi que dans les programmes d’enseignement des cycles 1,
    2 et 3, selon les modalités définies par la circulaire n° 2016-153 du 12 octobre 2016 relative à la mise en oeuvre du dispositif de l’attestation de première éducation à la route (APER attestation de première éducation à la route ).

• Crise du Covid-19 ( 22 juin 2020)

Civisme > Acquérir les valeurs de la République >

La situation vécue dans notre académie est inédite. Depuis le début des vacances de février (le 14) 28 000 élèves dans un premier temps, puis tous les élèves de l’Oise dans un deuxième temps et enfin l’ensemble des élèves lorsque le confinement a été généralisé, se sont retrouvés dans une autre forme d’enseignement, dans le cadre d’une pandémie mondiale.

• Portrait d’objets ( 9 juin 2020)

• Danser à partir d’objets et d’actions du quotidien ( 4 juin 2020)

• Devenir mosaïste ( 18 mai 2020)

Réaliser sa propre mosaïque à partir de la mosaïque romaine d’Orphée, à LAON.